La SOREA exploite depuis 2007 la centrale hydraulique du Berger située sur la commune de Saint Léger. La centrale est équipée d’une turbine Pelton de 300 kW et produit environ 1,8 GwH soit l’équivalent de 3 fois la consommation de la commune de Saint-Léger.
La SOREA exploite également pour le compte de tiers 9 autres centrales hydrauliques :
– Pour le compte de la CNR (Compagnie National du Rhône), trois centrales, deux sur la commune d’Epierre et une sur la commune de Saint-Pierre-de-Belleville pour une puissance installée de 5,5 MW.
– Pour le compte d’HYDREA (Filiale de CNR et de la Caisse de Consignation), trois centrales, une sur la commune de Saint-Jean-de-Maurienne, une sur la commune de Saint-Julien-Montdenis, une sur la commune de Valloire et une sur la commune d’Albiez-Montrond (Pradin) pour une puissance installée de 9,8 MW.
– Pour le compte d’AKUO, une centrale située sur la commune de Montmélian et une sur la commune de Val d’Arc (Aiguebelle) pour une puissance installée de 4,2 MW.
La SOREA dispose enfin de quatre installations photovoltaïques (ajout de puissance globale). L’équipe est composée d’un responsable, d’un ingénieur à mi-temps et de cinq techniciens d’exploitation chargée de la surveillance, de la maintenance et de l’entretien de tous ces sites.