Ce mois-ci nous allons à la rencontre d’Éric qui nous en dit plus sur son métier de contremaître au Pôle GRD à Valloire.
Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?
La bonne ambiance au travail au sein de mon équipe. Mon boulot est très intéressant.
A quoi ressemble une journée au travail type et sur quels projets travaillez-vous actuellement ?
En début de journée, j’organise le planning des interventions et nous échangeons avec l’équipe sur l’organisation à suivre. Ensuite la journée est rythmée par les devis à réaliser et les suivis de chantier.
Actuellement, nous travaillons sur un poste de transformation privé pour un grand hôtel à Valloire. CE chantier nous mobilise pendant plusieurs semaines pour la réalisation et de nombreuses journées de suivi de chantier.
En quelques mots, comment décrirais-tu ton poste ?
Mon poste consiste à organiser la mission de service public local de gestionnaire de réseau de distribution au sein des villages de Valloire et Valmeinier. Cela nécessite un contact et une écoute proche de la clientèle ainsi qu’un niveau de réactivité qui fait notre force.
Quels sont tes principaux défis professionnels ?
Mon principal objectif est de garantir la qualité de service de notre mission : zéro coupure !
Notre réseau électrique a connu de nombreuses améliorations depuis mes débuts dans l’entreprise qui permettent, aujourd’hui, de garantir un temps de coupure annuel très bas à nos clients.
Que préfères-tu dans ton travail ?
La variété des travaux (basse tension, haute tension) et la polyvalence du métier, ainsi que la possibilité de pouvoir gérer un projet du début à sa réalisation complète.
Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues ?
Rester curieux et à l’écoute de l’expérience des collègues (plus anciens), car nous faisons un métier très spécifique où l’expérience acquise sur le terrain prime. Il faut continuer à se former tout au long de sa carrière et continuer à apprendre.
Quelle est ta citation préférée ?
Que la montagne est belle !