Le réseau exploité par SOREA a subi une coupure ce mardi 19 mars à 15h26. Cet incident est dû à l’arrachage d’un câble souterrain sous haute tension par une pelle mécanique au niveau du chantier TELT située « Rue des Chaudannes ». Aucun blessé n’est à déplorer.
Cet incident a engendré la coupure de 1185 clients sur la commune de à Saint Jean-de-Maurienne.
En s’appuyant sur une structure de réseau performante, les équipes de SOREA ont agi avec réactivité pour comprendre puis solutionner ce problème. Ainsi, plus de 80% des clients impactés ont été réalimentés dans un délai d’1 minute et 35 secondes. La totalité des clients a été réalimentée après 26 min.
Préalablement au démarrage de leurs travaux impactant le sous-sol, nous rappelons aux entreprises concernées qu’il est obligatoire d’effectuer une DICT (Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux) auprès de SOREA. Cela doit notamment permettre de s’assurer du bon repérage des câbles souterrains par l’ensemble des parties prenantes et ainsi prévenir les désagréments rencontrés mardi dernier. Cette demande de DICT est facilitée grâce au site web dédié : Construire sans détruire.